A
- Action sociale
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Un large éventail d’activités cherchant à mettre en application les enseignements et les principes bahá'ís afin d’améliorer la vie économique ou sociale d’une population. Ces initiatives vont de simples actes de service communautaire à des programmes et initiatives complexes de développement socioéconomique.
- Activités de base
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Les réunions de prière, les cercles d’étude, les classes pour enfants et les groupes de préadolescents sont des activités de développement de l’esprit communautaire offertes par les communautés bahá'íes du monde entier. Ces activités sont ouvertes à tous.
- Animateur/animatrice
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La personne qui anime un cercle d’étude. Elle n’est pas un enseignant mais plutôt un collaborateur dans un processus d’apprentissage.
C
- Cailloux changés en perles (Des)
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Une initiative estivale qui a aidé des animateurs à amorcer des groupes locaux de préadolescents dans la ville de Toronto.
- Cercles d’étude
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Une approche décentralisée et participative de l’apprentissage par laquelle des groupes d’amis et de voisins se livrent à l’étude des Écrits bahá'ís et développent leur capacité à servir leur communauté. Un animateur ayant reçu une formation assure l’animation des cercles d’étude et accompagne les participants dans leur apprentissage.
- Classes pour enfants
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Les classes bahá'íes pour enfants visent à nourrir le cœur et l’esprit des enfants. Dans ces classes, on cherche surtout à aider les enfants à apprendre à réfléchir à des principes spirituels comme l’amour, l’unité et la justice, et à les appliquer à leur vie et à celle de leur entourage. Basées sur les enseignements de Bahá'u'lláh, les classes tentent d’instiller, chez les enfants, l’amour de Dieu et de ses Messagers, ainsi que de l’humanité dans toute sa diversité. Les classes comprennent de courtes leçons, des activités aidant à créer des liens d’amitié, des jeux, des histoires, des activités artistiques et de la musique.
- Coin de feu
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Une réunion ouverte à tous afin de discuter d’un aspect des enseignements bahá'ís avec des amis, des voisins et des connaissances.
G
- Groupement
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Une région géographique, constituée d’une ou de plusieurs municipalités voisines, dans laquelle les bahá'ís et leurs amis travaillent en étroite collaboration pour développer l’esprit communautaire. Les facteurs qui délimitent un groupement sont dynamiques et peuvent varier avec le temps mais, de façon générale, ils incluent des affinités naturelles, la culture, la langue, la configuration des transports, les infrastructures et la réalité socioéconomique des habitants.
I
- Institut de formation
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Une approche systématique de l’apprentissage visant à diffuser connaissance, compétences, intelligence spirituelle des aspects fondamentaux des enseignements, et pratiques de la foi bahá'íe dans un objectif d’amélioration de soi et de la condition du monde. Le programme de l’institut de formation consiste en une série de cours qu’on peut suivre dans un lieu central ou grâce aux cercles d’étude au niveau local.
- Institut Ruhi
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Une institution éducative basée en Colombie, en Amérique du Sud. Dans les cercles d’étude du monde entier, on utilise les programmes élaborés par l’Institut Ruhi.
P
- Programme d’autonomisation spirituelle des préadolescents
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Souvent appelé Programme d’autonomisation des préadolescents ou Groupes de préadolescents. Ce programme éducatif fait appel à de jeunes d’animateurs de plus de 15 ans qui cherchent à aider d’autres jeunes de 11 à 15 ans à développer leurs capacités d’expression et de raisonnement moral, ainsi qu’une éthique du service à autrui. Le programme combine étude, mentorat et action sociale.
R
- Réunion de prière
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Un rassemblement régulier de personnes de religions et d’origines diverses qui se réunissent pour dire des prières et louer Dieu ensemble. Les réunions de prière ont souvent lieu chez des particuliers ou dans des centres communautaires ou de proximité, et sont considérées comme une pratique essentielle au bien-être spirituel d’une communauté; elles n’obéissent à aucune formule ni à aucun rituel.