Programme d’autonomisation spirituelle des préjeunes

Souvent appelé Programme d’autonomisation des préjeunes ou Groupes de pré-jeunes. Ce programme éducatif fait appel à de jeunes animateurs de 15 ans et plus qui désirent aider leurs cadets de 11 à 14 ans à développer leurs capacités d’expression et de raisonnement moral, et à acquérir une éthique du service aux autres. Le programme allie étude, mentorat et action sociale.

Éviter les faux choix

La Maison universelle de justice, le conseil mondial de la foi bahá’íe, a convoqué 114 conférences de jeunes, qui se sont tenues sur tous les continents en 2013.

Évolution d'un groupe de jeunes à Amos

Pascale a suivi l'évolution d'un groupe de jeunes de sa communauté pendant plusieurs années.

Apprentissages en Outaouais

Yasha et Audrey travaillent fort avec un groupe de jeunes d'un quartier de Gatineau pour développer en eux une conscience morale et un esprit de service, dans un esprit d'

Nouveau groupe de pré-jeunes

Dave explique comment a démarré un nouveau groupe de préjeunes à Sherbrooke, grâce à l'élan donné par la conférence de jeunes de Montréal, qui a eu lieu en juillet 2013.

Sophie et sa famille de préados

Après beaucoup de temps passé ensemble, à discuter et faire des projets de service, Sophie considère les jeunes adolescents de son groupe comme des petits frères et des pe

Des jeunes adolescents apprennent ensemble

Delphine, qui vit à Québec, décrit le groupe de jeunes de 12 à 14 ans dont elle fait partie et les diverses possibilités de service...

L’expérience de Hoda

Hoda décrit comment, dans un immeuble d’habitation de Toronto, les activités d’un groupe de jeunes adolescents...

L’expérience d’Esther

Esther a treize ans. Elle décrit son expérience au sein de son groupe et l’impact qu’il a eu sur elle et sa communauté.

Katia et Benjamin

Katia et Benjamin décrivent l’impact positif qu’a eu leur décision de lancer un groupe de jeunes pour leurs enfants.

Introduction

Claire Lapointe décrit comment les gens de divers quartiers bénéficient de leur participation à un ensemble d’activités.